Recherche d’eau dans le 69
La recherche d’eau, d’une source, est une opération complexe, délicate et difficile qui demande une analyse sérieuse des possibilités aquifère de votre terrain.
Engager des travaux coûteux pour la réalisation d’un puits ou d’un forage sans l’avis d’un sourcier peut s’avérer catastrophique et très coûteux.
C’est pour cela qu’il faut toujours demander l’avis d’un sourcier qui saura vous conseiller et vous orienter dans vos choix.
- La recherche d’eau, une approche sensitive.
La baguette, les antennes ou le pendule sont utilisées pour déterminer la verticalité de la faille aquifère.
Il peut y avoir plusieurs passage d’eau sur votre terrain, et je m’attacherai à ne marquer que le plus intéressant, que ce soit au niveau du débit rechercher, de la profondeur de l’ouvrage à réalisé et de la facilité de réalisation du chantier.
Je vous donnerai donc l’emplacement optimal pour réaliser un puits ou un forage, la profondeur de la ressource en eau, une approche du débit et une appréciation de la potabilité de l’eau.
Toutes ces mesures étant effectuées par une approche sensitive, un risque d’erreur reste possible sachant tout de même que le plus aléatoire reste le débit. En recherche d’eau le risque zéro n’existe pas.
Foreuse pour la réalisation d’un forage
Puit sans eau
Matérialisation d’un passage d’eau
Apparition de l’eau en fond de trou